PROTECTION DU CHANTIER ET DE SES ABORDS
Afin d’empêcher les intrusions et de sécuriser la zone du chantier, la pose d’un ruban de balisage et de barrières périphériques est systématiquement effectuée avant le démarrage des travaux. Dans des zones sensibles, un accès par digicode est installé à l’entrée du chantier.
Avant le début des travaux, la consignation de tous les réseaux est vérifiée : eaux, électricité, gaz… Ainsi que le système de sécurité incendie (SSI).
La charge maximale des planchers est contrôlée : si les planchers n’offrent pas la résistance nécessaire au poids et à la circulation des engins de démolition, des étais sont installés en renfort avant le début des travaux.
Ce travail de sécurisation du chantier est opéré, dans le cas des centres commerciaux et des plateaux de bureaux, en collaboration et sous la surveillance du PC Sécurité de l’établissement.
Afin de respecter le voisinage, de minimiser les nuisances sonores et liées aux poussières, des mesures de protection spécifiques sont mises en œuvre, conjuguées à des horaires d’intervention décidés au cas par cas