La sécurité, notre priorité pour SMS Palissade

Chez SMS Palissades & Curage, la sécurité de vos biens, des ouvriers, et de l'environnement sont assurés et garantis tout au long de la prestation, afin de garantir le bon déroulement de votre chantier

ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Pour la protection du personnel, toute personne travaillant sur un chantier de curage ou de démolition d’un bâtiment ou tout visiteur est tenu de respecter le port d’équipements protection chantiers – équipement de protection individuelle (EPI).Les EPI rassemblent les vêtements et accessoires de sécurité indispensables suivants :

Casque de chantier avec jugulaire
Casque antibruit
Lunettes de protection
Masque avec capsule antipoussières
Chaussures de sécurité
Gants normalisés
Gilet fluorescent garni de bandes réfléchissantes.

Le bon fonctionnement, en toute sécurité, des appareils électroportatifs de plus de 1 an est contrôlé annuellement. SMB Bâtiment peut intervenir à proximité de l’amiante grâce à sa formation sécurisation chantiers sous-section 4.
palissade hauteur

TRAVAIL EN HAUTEUR SÉCURISÉ

Le travail en hauteur requiert l’usage d’équipements dont la qualité est révisée chaque année par un bureau de contrôle indépendant (tous les 6 mois pour les nacelles).

Échafaudages
Plate-formes individuelles
Nacelles.

Les personnes sont formées aux règles de sécurité du travail en hauteur. L’effectif minimum est de 2 personnes sur un échafaudage ou une nacelle (il est interdit d’y travailler seul).
Le port d’un harnais de sécurité et le raccordement à une ligne de vie est obligatoire. Les harnais et les points d’amarrage des mousquetons sont contrôlés tous les ans.

COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES SPÉCIFIQUES

Les engins sont dirigés et manipulés par des conducteurs détenant le CACES (permis cariste). Le Brokk, engin de démolition compact, présente l’avantage de se commander à distance, à l’aide d’une télécommande électroportative, ce qui protège la personne qui la manœuvre au sol.

Des gardiens de nuit peuvent être missionnés afin de surveiller les chantiers sensibles ou particulièrement exposés à des risques d’intrusion, de vandalisme ou de pillage.
palissade securite

PROTECTION DU CHANTIER ET DE SES ABORDS

Afin d’empêcher les intrusions et de sécuriser la zone du chantier, la pose d’un ruban de balisage et de barrières périphériques est systématiquement effectuée avant le démarrage des travaux. Dans des zones sensibles, un accès par digicode est installé à l’entrée du chantier.

Avant le début des travaux, la consignation de tous les réseaux est vérifiée : eaux, électricité, gaz… Ainsi que le système de sécurité incendie (SSI).

La charge maximale des planchers est contrôlée : si les planchers n’offrent pas la résistance nécessaire au poids et à la circulation des engins de démolition, des étais sont installés en renfort avant le début des travaux.

Ce travail de sécurisation du chantier est opéré, dans le cas des centres commerciaux et des plateaux de bureaux, en collaboration et sous la surveillance du PC Sécurité de l’établissement.

Afin de respecter le voisinage, de minimiser les nuisances sonores et liées aux poussières, des mesures de protection spécifiques sont mises en œuvre, conjuguées à des horaires d’intervention décidés au cas par cas

Un besoin en palissade, curage, démolition ?

sms palissade vous fournit un Devis gratuit en 24H

Merci ! Votre message à bien été transmis
Oops! Une erreur est arrivée lors de la transmission de votre message. Veuillez ré-essayer !